mercredi 17 décembre 2008

VIVE LE MERCREDI !!!!

Mercredi, le jour le plus éprouvant de la semaine à mon goût, entre départ collège 7h30, les plus petits à gérer et les phrases répétitives quotidiennes qui fusent à tout va "va déjeuner!, va t'habiller!, va te laver les dents!, va mettre tes chaussures! ... et j'en passe , bref que d'agitation puis un saut au centre commercial le plus proche et de bonne heure (10h00) avant que tout le monde ait la même idée pour se ruer sur les derniers cadeaux à acheter, (la bonne nouvelle est que j'ai enfin fini les achats , il ne me reste plus qu'à faire les papiers pendant la sieste de mon dernier afin qu'il ne puisse se douter une seconde de la supercherie de Noël), arrive 12h00, vite je suis en retard pour le déjeuner car mon second part au foot dans  une heure et bien sûr  mon dernier me fait "la scène" de ne pas venir manger car "pas faim" me dit - il. Là tu sens la moutarde te monter au nez mais restons exemplaire et wonderwoman, prenons cela avec philosophie "Il ne se laissera pas mourir de faim" , l'heure tourne et là c'est parti pour "Maman taxi", je dépose l'un, je récupère l'autre au bus pour rentrer illico presto à la maison car le dernier commence à  s'endormir dans la voiture. Arrivés à la maison, je rassemble vite dans ma petite tête les actions impératives à faire pendant cette petite heure de sieste :Ranger la cuisine, étendre le linge et plier ce qui est sec, sans oublier les derniers paquets bien sûr, et hop la sieste est fini et c'est l'heure du ?????   goûter, (je vois que que certaines suivent, sûrement parce que mon quotidien ressemble au vôtre?), les copains débarquent et l'on se retrouvent à 11 autour de la table  pour dévorer gâteaux, pain, beurre et chocolat,  puis la tornade disparaît pour quelque temps, j'en profite pour bosser un petit peu sur mes projets puis le Dîner s'approche à grand pas :"Que vais je faire pour ce soir?" , Vite je dois me concentrer car mes hommes sont comme des animaux sauvages qui vers 19h00- 19h30  commence à se ruer chacun leur tour dans la cuisine avec leur question habituelle du soir: "Qu'est ce qu'on mange???????" par moment j'ai envie de leur répondre "Rien, je fais grève?" mais la raison l'emporte et tout sourire vous annoncer le menu et là, le verdict tombe: 2 options: Soit "Ah chouette , hummm!" (la tout va bien) soit "Beurck!!! j'aime pas, tu peux faire autre chose?" ,et là, je tiens ma vengeance en répondant " C'est ça  et rien d'autre", puis le dîner passé, le rituel du soir arrive et se fait tant bien que mal. Il est 21h00, Ouf, ça y'est je vais pouvoir me poser sur le canapé pour décompresser devant le film scientifique de la soirée. Au bout de 20 minutes tout le monde dort enfin , quel silence, je suis naze mais heureuse  que cette journée se soit bien passée pour tous. Bilan : on a rit, on a joué, on a lu, on est sorti et rencontré nos amis, on a partagé de bons moments et la complicité s'installe  un petit peu plus tous les jours, c'est magique, c'est cela d'être Maman! 

5 commentaires:

Unknown a dit…

Whaouuu!
Bo travail!
Moi, tout ce que tu viens de décrire, c'est mon amoureux qui le fait pendant que je suis au boulot!

Anonyme a dit…

Très joli résumé d'une vie bien remplie, bravo Nath !
Bisous de celle qui n'en est pas là, encore heureux ;-) !!!

Anonyme a dit…

Je rigole , parce que je ne me sens pas seule !! En ce moment , c'est critique sur les séances d'habillage déshabillage .... Il ne veut plus qu'on le change ! Génial , à chaque fois c'est la crise , et j'avoue que parfois , genre le matin avant de partir à l'école , à la bourre etc .. çà m'énerve !!!
Bisous .

Unknown a dit…

Coucou Nath!
Je suis désolée de passer par ton blog, mais je ne comprends pas le commentaire que tu m'a laissé aujourd'hui!! Puis-je avoir une traduction???
Merki!

Clémentine a dit…

Oh ma Nath'! j'ai lu ce petit texte avec grande attention, afin de me préparer à ce qui m'attend dans peu de temps....
Ton texte est éprouvant, et rien qu'à le lire on est épuisé d'avance! c'est très bien retranscrit j'imagine et ça fait peur je t'avoue, mais quand on arrive à la conclusion, j'ai eu les yeux humides d'émotion, car il est vrai que tu es une maman admirable, et tu as cette fibre maternelle que beaucoup n'ont pas, tu as la patience et la passion de ton rôle que tu prends très à coeur, allé je peux te l'avouer à présent, je t'ai toujours prise pour une Wonderwoman moi! une femme si bien organisée et qui a cette faculté à gérer 10 000 trucs en même temps, alors voilà, je te tire mon chapeau et te dis Bravo! tuas d'autant plus de mérite parce que tu n'es entourée que de mecs! tu me donneras ton ptit secret STP que je suive l'exemple??? au passage Bravo pour ton flyer, très Pro! ça donne envie!

bisous,Clèm